MA RANDONNÉE PRÉFÉRÉE

Eric Larsen, l'un de nos ambassadeurs GOAL ZERO, nous fait gracieusement partager son journal d'expédition. Ci-dessous, veuillez trouver son entrée la plus récente. "Je suis au Népal depuis plus d'un mois et au camp de base depuis près de trois semaines. Chaque matin, je me réveille et regarde la vallée du Khumbu. À ma gauche, la chute de glace inférieure ; à ma droite, Pumori. C'est une vue imprenable et un dont je ne me lasse pas encore. Nous commençons à planifier le sommet, même si cela dépend beaucoup de la météo. Les « garçons » sont partis pour le camp 2 aujourd'hui et, espérons-le, le col sud demain pour réparer les cordes du camp 3. Le but est de terminer ce projet. travailler dans quelques jours. J'espère monter au camp 2 demain, au camp 3 le lendemain, puis redescendre le lendemain. D'après ce que j'ai compris, la plupart des grimpeurs occidentaux utilisent ce temps pour se reposer, mais j'espérais faire mon "un petit plus" pour mieux m'acclimater et, espérons-le, améliorer mes chances de succès. Notre objectif très provisoire est de tenter une tentative de sommet dans les deux prochaines semaines. Bien sûr, il y a beaucoup de choses qui doivent se mettre en place d'ici là ; des cordes fixes placées au camp 4 (col sud), des fournitures apportées au camp 4 et bien sûr le beau temps toujours inquiétant - pas seulement les relais de matériel mais pendant plusieurs jours avant le sommet. C’est à la fois excitant et intimidant d’avoir cette conversation. Depuis que l'enceinte japonaise a été démontée, notre petit camp est le plus visible de la région. Et alors que la saison des trekkings au Népal atteint son apogée, nous sommes désormais le plus grand spectacle de la ville (pour ainsi dire). Nous recevons désormais plusieurs visiteurs par jour qui font la randonnée depuis Gorakshep. Hier, un couple néo-zélandais s'est approché et a demandé : « Êtes-vous Eric ? Il s'avère qu'ils avaient entendu parler de moi par un autre couple des États-Unis que j'avais rencontré brièvement lors d'un repas en juin à Gorakshep. Bret et Jenny, tous deux originaires de Boulder, prennent un an de congé et voyagent. Il s’est avéré que notre séjour au Népal – Camp de base de l’Everest – correspondait. J'étais à la fois excité et déçu car j'allais monter au Camp 2 et je manquerais leur visite. J'ai décidé de prendre les choses en main et de marcher jusqu'à Gorakshep pour lui dire bonjour. Ce fut une très belle visite et j'ai aimé entendre parler de leurs aventures : enseigner l'anglais en Chine en échange du logement et de la pension, vivre de la terre dans la région reculée de Bornéo, et bien plus encore. Avec très peu d'interactions avec les autres, ce fut une expérience enrichissante de partager des histoires avec des personnes partageant les mêmes idées et je suis reparti avec le moral rempli. Je savais que je réfléchirais aux petits détails de notre conversation pour les jours à venir. Je suis retourné seul au camp de base. La plupart des autres touristes avaient déjà fait le trajet de haut en bas. C'était si calme. Pendant que je marchais, j'ai pensé au matériel que je devais emporter et préparer pour demain. En regardant autour de moi, j'ai essayé de remarquer de nouveaux détails sur les sommets environnants. Derrière moi, la douce lueur orange du coucher du soleil commençait à remplir la basse vallée et seul l'Everest était assez haut pour capter la dernière lumière jaunissante de la soirée. " Image : Brett, Jenny et Eric Larsen à Gorakshep.